En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi AG2R LA MONDIALE

CHARGE DE MISSIONS DATA SANTE PREVOYANCE F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2019-20751  

Description du poste

Famille / Métier

ETUDES PROJETS METIERS - CHARGE D'ETUDES / DE MISSIONS

Intitulé du poste

CHARGE DE MISSIONS DATA SANTE PREVOYANCE F/H

Type de contrat

C.D.I

Finalité du poste

Au sein de la Direction Santé Prévoyance, et en relation avec le Data Office et le référent Data Santé Prévoyance, vous êtes responsable de la mise en œuvre effective de la démarche « qualité de données », déterminez les actions de correction et d’amélioration de la donnée, et participez activement à leur implémentation.

Contenu du poste

 Vous êtes garant de la qualité et de la fiabilité des données santé prévoyance, et à ce titre : 

-        En collaboration avec l’ensemble des directions concernées, vous participez à l’élaboration des dictionnaires de données, décrivez la vie de la donnée dans les différents systèmes d’information, établissez les référentiels de contrôle et réalisez les tableaux de bord correspondant en cherchant à les optimiser et à les automatiser

-        En relation constante avec les directions utilisatrices et productrices de la donnée, vous identifiez et répertoriez les anomalies de données rencontrées, vous en mesurez l’impact et déterminez ainsi une priorisation, et vous proposez les mesures de correction, court et moyen terme, correspondantes.

-        Vous proposez et le cas échéant mettez en place de nouveaux outils / process de contrôles des données impactantes et enrichissez ainsi la connaissance du niveau de qualité de ces données

-        Vous pilotez les actions de correction (évolutions, contrôles, …), en vérifiez l’efficience sur l’ensemble de la chaîne de valeur et assurez la mise à jour des référentiels Data correspondant.

-         En fonction des évolutions technologiques, de la mise en place de nouvelles normes, de l’arrivée de nouvelles données, vous amenez de nouvelles idées pour améliorer les données et fiabiliser les usages qui en sont faits, et après arbitrage en suivez la mise en place effective.

-        En fonction des évolutions, projets retenus pour l’exercice, vous mesurez leurs impacts sur les données et sur l’amélioration qu’ils apportent, et participez à la maintenance des différents référentiels « data » existants.

Expérience et compétences attendues

De formation supérieure, vous disposez d’une expérience de 3 à 5 ans dans les domaines de la santé et de la prévoyance.

La connaissance des processus partant de la souscription jusqu’au suivi technique du portefeuille, ainsi que les différents modes de gestion, serait un atout.

Votre expérience vous a permis de développer une capacité de pilotage, d’animation et de coordination d’équipes en mode projet.

 

Qualités requises

Ce poste nécessite de la rigueur, des qualités d’analyse et de synthèse mais également la capacité à motiver, à coordonner des contributeurs multidisciplinaires et une bonne capacité relationnelle.

L’autonomie et la capacité à gérer les priorités sont également indispensables à la bonne tenue de ce poste.

Localisation du poste

Pays / Région / Département

France, Ile-de-France

Ville

PARIS

Lieu de travail / Etablissement

PARIS-BRUNE