Vous prenez en charge les demandes d'analyses relatives au droit public et/ou droit privé en coordination avec l'équipe juridique de la retraite complémentaire et du Groupe.
Dans ce cadre :
Vous participez à l’établissement de modèles de conventions en lien avec des juristes spécialisés ;
Vous vérifiez la conformité des projets de conventions qui vous sont présentés par les collaborateurs de la Direction (conventions de partenariat, de mécénat, de délégation de gestion, par exemple) ;
Plus globalement, vous effectuez des recherches afin de répondre aux questions qui vous sont adressées (droit des contrats, droit des sociétés, commande publique, données personnelles, fiscalité). Au besoin, vous sollicitez l’assistance des juristes spécialisés dans ces différents domaines pour vous aider à répondre aux problématiques complexes.
Vous contribuez à élaborer de la documentation interne du pôle juridique ;
Vous participez également à des groupes de travail et réunions de projet avec les juristes et les équipes opérationnelles ;
Vous contribuez à la réalisation d'une veille juridique.
Connaissances en droit de la commande publique
Connaissance du domaine de la protection sociale
La personne recrutée doit impérativement être inscrite en Master 1 en droit et poursuivre son cursus vers un Master 2 à la rentrée suivante, l’alternance proposée s’inscrivant sur une durée d’un an.
Nous recherchons un(e) alternant(e) disposant d’un bon esprit d’analyse juridique, de solides capacités rédactionnelles, ainsi que d’un excellent relationnel. Vous êtes rigoureux(se), curieux(se), et faites preuve d’autonomie tout en sachant travailler en équipe. Une bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) est également attendue.