En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi AG2R LA MONDIALE

CHEF DE PROJETS PROSPECTIVE METIERS ET COMPETENCES F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2020-24542  

Description du poste

Famille / Métier

ETUDES PROJETS METIERS - CHEF DE PROJETS

Intitulé du poste

CHEF DE PROJETS PROSPECTIVE METIERS ET COMPETENCES F/H

Type de contrat

C.D.I

Finalité du poste

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, rattaché.e au centre d’expertise Développement Professionnel vous suivez et mettez en œuvre des projets RH variés, plus particulièrement vous contribuez à la conception et à la mise en œuvre de la politique GPEC du Groupe, des dispositifs d’accompagnement des parcours professionnels des collaborateurs en anticipant les impacts des transformations des métiers sur les emplois et les compétences.

Contenu du poste

Vous serez amené.e à déployer, en lien avec les Directions métiers, Centres d’Expertise et Centres de Service de notre Direction ainsi que les partenaires métiers, notre politique de GPEC renouvelée fin 2019 et contribuez au développement des compétences en interne sur ce sujet.

 Vos missions principales s’articulent autour du domaine Prospective métiers et celui des dispositifs de Développement RH / Management des compétences.

Vous développez et maintenez le socle emplois et compétences en conciliant cohérence globale et besoins des Directions métiers et  assurez une veille prospective concernant l’évolution des métiers permettant d’identifier les tendances de fond susceptibles d’impacter la structure du référentiel des emplois et des compétences du Groupe pour en garantir la mise à jour ;

 Vous participez activement à l’observatoire des métiers, en assurant la production des supports de présentation et les analyses préalables nécessaires au maintien d’un dialogue social de qualité. Vous pourrez être amené.e à intervenir dans le cadre de cette instance.

 Vous construisez et faites évoluer  les projets de développement RH (performance, mobilité, people review…) en définissant les enjeux et les objectifs, les moyens et le planning selon l’actualité et dans le cadre du calendrier de la DRH ;

 Vous concevez les supports de présentation et de suivi des projets pour les différentes cibles internes (communauté RH, managers, Comité de Direction)  et en assurez l’animation auprès de celles-ci : 

 Vous êtes en veille permanente sur les pratiques RH innovantes et réalisez les benchmarks appropriés

 

 Vos expériences précédentes vous permettront notamment de contribuer au développement des compétences de vos interlocuteurs sur ces sujets et de challenger les méthodes en place pour davantage d’efficience opérationnelle.

Expérience et compétences attendues

De formation supérieure en ressources humaines (Bac +5 ou équivalent), vous disposez d'une expérience confirmée de 5 ans minimum en conduite de projet RH acquise sur le domaine de la GPEC, en cabinet de conseil ou au sein d’une entreprise.  

Votre capacité à animer une équipe, à faire preuve de pédagogie, ainsi que votre sens relationnel sont des atouts indispensables pour mener à bien vos missions.

De plus, vous avez une approche opérationnelle des situations et orientée sur la satisfaction des clients (internes et externes).

Qualités requises

Vous êtes force de proposition, vous travaillez de manière structurée et appréciez le travail en équipe de façon transverse, vous maitrisez les outils SIRH et les dispositifs de développement RH (référentiel emplois et compétences, performance, mobilité, people review) et vous êtes à l’aise avec le traitement et l’analyse des données SIRH.

 

Localisation du poste

Pays / Région / Département

France, Ile-de-France, PARIS (75)

Ville

PARIS

Lieu de travail / Etablissement

Paris Vivacity