En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi AG2R LA MONDIALE

CHARGE(E) DE MISSIONS - F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2020-23538  

Description du poste

Famille / Métier

ETUDES PROJETS METIERS - CHARGE D'ETUDES / DE MISSIONS

Intitulé du poste

CHARGE(E) DE MISSIONS - F/H

Type de contrat

C.D.I

Finalité du poste

Le Département de Gestion clientèle des marchés de proximité est responsable de la gestion des contrats d'une clientèle de travailleurs non-salariés (individuel) et de petites entreprises (collectif) sur des contrats de retraite supplémentaire, de prévoyance et d'épargne commercialisés en euros ou en UC.

La transformation des métiers de la gestion et son implication dans les nombreux projets outils et réglementaires nous conduisent à renforcer nos équipes de trois chargés de missions.

Contenu du poste

Vos missions s’articulent autour d’une ou plusieurs des thématiques suivantes :

 

La gestion de projets : vous participez aux projets de différentes natures (réglementaires, techniques) qui impactent nos activités, êtes le représentant de notre département et en portez la voix. Vous contribuez à la production de livrables attendus tels que la rédaction d’expression de besoins, l’élaboration ou la mise à jour de procédures/processus. Vous rendez compte des avancées des projets, remontez les alertes le cas échéant. Vous organisez les ateliers nécessaires à l’avancée des chantiers et sollicitez les personnes compétentes dans le cadre de prises de décision.

 

La sécurisation de notre activité : vous assurez le suivi de certains processus que vous aurez préalablement audités, créez les indicateurs appropriés que vous communiquerez de façon régulière.

 

L’amélioration de nos processus : vous êtes acteur de la recherche permanente d’efficacité dans nos processus et animez les actions identifiées dans ce cadre. Vous êtes, à ce titre, un maillon important de la trajectoire digitale.

 

La communication : vous contribuez au partage de bonnes pratiques au sein du département et participez à la mise en œuvre du dispositif de communication tant qu’à à destination du Réseau et des autres directions.

 

Le pilotage : vous concourez à la production d’indicateurs de pilotage.

 

Expérience et compétences attendues

De formation supérieure, vous avez acquis une expérience professionnelle dans les métiers de la gestion et/ou de la gestion de projets.

 

Vous êtes à l’aise avec les méthodes agiles et avez déjà été initié à la conduite de projets.


Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint).


Les connaissances de la gestion des marchés de proximité seraient appréciées ainsi que la maîtrise de l’environnement réglementaire (Loi Pacte, DSN, Prélèvement à la source, etc…)

 

Qualités requises

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à visualiser les processus dans leur globalité, à comprendre les différents circuits ainsi que les enjeux liés aux évolutions et aux contraintes réglementaires.

Vous faites preuve d'autonomie, d'initiative, et de rigueur. Votre capacité à prendre du recul et votre sens de l'organisation et de l’animation font partie de vos atouts.
Vous êtes curieux, force de proposition, et persévérant dans la finalisation des sujets.
Une bonne aisance relationnelle est indispensable pour conduire cette mission au sein du département. 

Localisation du poste

Pays / Région / Département

France, Hauts De France, NORD (59)

Ville

MONS EN BAROEUL

Lieu de travail / Etablissement

MONS EN BAROEUL