En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi AG2R LA MONDIALE

CHEF DE PROJET SI - RÉGLEMENTAIRE EPARGNE RETRAITE H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2018-19254  

Description du poste

Famille / Métier

MANAGEMENT DE PROJETS INFORMATIQUES - CHEF DE PROJETS SI

Intitulé du poste

CHEF DE PROJET SI - RÉGLEMENTAIRE EPARGNE RETRAITE H/F

Type de contrat

C.D.I

Finalité du poste

Rattaché au responsable Réglementaire Epargne Retraite au sein du SI métier Epargne Retraite (DSI/ Direction Etudes et Développements), vous porterez, à terme la responsabilité d’un produit (périmètre applicatif) avec une vision fonctionnelle en y intégrant la valeur métier. Vous garantirez la qualité du service rendu au quotidien et la trajectoire de ce produit.

Contenu du poste

 

-      Vous piloterez ce périmètre en terme fonctionnel et applicatif tant pour les activités de type projet que pour les activités de maintenance. Pour cela vous pourrez vous appuyer sur des ressources que vous encadrez fonctionnellement

-      Vous prendrez en charge la responsabilité du cadrage des besoins métier, des macros estimations, de la conception générale et détaillée ainsi que des recettes informatiques en lien avec les métiers et les différents contributeurs de la DSI (Architectes, autres périmètres études, Centres de services de développement, Homologation et Production)

-      Vous organiserez de manière optimale la mise en œuvre des différents projets impactant votre périmètre au sein des trains applicatifs

Vous serez garant de l’exploitabilité, du bon fonctionnement en production (respect de la convention de service établie avec les métiers), de son maintien en conditions opérationnelles (Evolutif, Correctif et obsolescence technique)

Expérience et compétences attendues

De formation supérieure Bac +4/5, vous bénéficiez d’une expérience confirmée de 5 ans minimum dans une fonction similaire.

Les connaissances suivantes sont indispensables :

-      Les méthodes agiles

-      Une culture générale IT

-      Les principes d’urbanisation de base (lecture et compréhension d’un SDSI)

Les connaissances suivantes seraient appréciées :

-      Les activités d’Epargne et de Retraite

-      Les cycles de vie

Qualités requises

Doté(e) d'un bon sens relationnel et d'écoute, vous possédez de bonnes qualités d'analyse, de synthèse ainsi que des capacités de communication écrite comme orale.

Votre capacité à fédérer dans une démarche agile, participative et collaborative est un atout essentiel. Vous êtes à l’aise dans une organisation matricielle. Vous êtes pragmatique, curieux, force de proposition et êtes en capacité d’appréhender le métier de l’entreprise.

Localisation du poste

Pays / Région / Département

France, Hauts De France

Ville

MONS EN BAROEUL

Lieu de travail / Etablissement

MONS