En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi AG2R LA MONDIALE

CHARGE D'ETUDES / DE MISSIONS F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2019-22044  

Description du poste

Famille / Métier

ETUDES PROJETS METIERS - CHARGE D'ETUDES / DE MISSIONS

Intitulé du poste

CHARGE D'ETUDES / DE MISSIONS F/H

Type de contrat

C.D.I

Finalité du poste

Vous avez une bonne connaissance des métiers, des structures du Groupe et de l’environnement juridique et possédez une solide expérience de la coordination ?

Votre professionnalisme, capacité d’organisation et aptitude relationnelle vous permettent de prendre en charge le montage de dossiers sensibles ?  

Ce poste peut vous intéresser. Nous recherchons un(e) chargé(e) d’études pour la Direction du secrétariat aux instances.

 

Contenu du poste

Rattaché(e) au Directeur du secrétariat aux instances, dans une approche transversale, vous aurez pour missions l’organisation des instances du Groupe (conseils d’administration, bureaux, commissions spécifiques) sur un ensemble de structures juridiques.

Le nombre d’instances réglementaires liées à la taille du Groupe et à son organisation, la diversité et la complexité des sujets, la multiplicité des réglementations applicables sont autant de facteur de complexité que d’exigences à respecter.

Dans ce cadre, vous veillez à la complétude des dossiers transmis aux instances décisionnelles en lien étroit avec les Directions métiers, intervenez dans la rédaction de notes de synthèse et de procès-verbaux.

Vous veillez à la bonne circulation et diffusion des informations à l’ensemble des acteurs concernés et au sein de la Direction du secrétariat aux instances.

Expérience et compétences attendues

Expérience en secrétariat aux instances ou juriste droit des sociétés

Profil généraliste (audit, organisation...)

Qualités requises

Organisé et rigoureux

Qualité rédactionnelle et de synthèse

Sens relationnel et discrétion

Localisation du poste

Pays / Région / Département

France, Ile-de-France, PARIS (75)

Ville

PARIS

Lieu de travail / Etablissement

PARIS