En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi AG2R LA MONDIALE

Analyste Financier - CDI H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2017-16478  

Description du poste

Intitulé du poste

Analyste Financier - CDI H/F

Type de contrat

C.D.I

Finalité du poste

La Direction des Investissements et du Financement (DIF) du groupe AG2R La Mondiale, dont les encours s’élèvent à plus de 120Mds€, recherche un profil polyvalent en gestion de portefeuilles taux et analyse crédit. Ce recrutement vise à renforcer et appuyer son équipe de 5 personnes en charge de la gestion des portefeuilles assurantiels investis en produits de taux. 

 

Contenu du poste

Dans le cadre de la réalisation des programmes d'investissement et dans le respect des contraintes spécifiques aux différents portefeuilles, vous serez amené(e) à :

 

Analyser le risque crédit, suivre l’actualité des émetteurs en portefeuille et l’évolution de leur profil de risque. Emettre un avis quant à la qualité de crédit de nouveaux émetteurs. Participer aux réunions investisseurs, échanger avec les dirigeants ou les analystes des banques.

 
Au travers de la gestion de la poche dédiée aux financements dit désintermédiés (entreprises non notées, collectivités locales, infrastructures, dettes immobilières, etc) analyser des nouveaux dossiers, leur structuration ou la documentation contractuelle. Suivre les investissements réalisés ou engagés que ce soit en direct ou au travers de fonds.

 
Participer aux travaux de gestion actif-passif et d’ingénierie financière, en lien avec la Direction des Risques et l’équipe d’ingénierie financière de la DIF.

 
Participer aux opérations de prêts de titres. Participer au suivi des positions de couvertures de change, portefeuille de dérivés et de produits structurés.  Assurer le back-up de la gestion d'actifs monétaires

 
Assurer tout ou partie du reporting des gestions dont l'équipe a la charge, collaborer à la préparation des comités financiers, contribuer à la production des états réglementaires assurance dans leur partie financière. Entretenir, améliorer et fiabiliser les outils de reporting.

 
Intervenir en appui des différentes structures du Groupe sur les sujets relatifs ou connexes à la gestion obligataire et monétaire.

Expérience et compétences attendues

De formation supérieure (école de commerce, Bac +5 finance, ingénieur...), vous justifiez d'une expérience en gestion de taux, et idéalement vous connaissez la réglementation assurance, ainsi que les aspects comptables et fiscaux

Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (bonne maitrise d’Excel, connaissances en VBA) et avec la langue anglaise.

 

 

Qualités requises

Esprit d'équipe
Esprit de synthèse
Rigueur
Honnêteté

Localisation du poste

Pays / Région / Département

France, Nord-Pas de Calais, NORD (59)

Lieu de travail / Etablissement

Mons en Baroeul