En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi AG2R LA MONDIALE

ALTERNANT ADMINISTRATEUR OUTILS SYSTEMES ET RESEAUX F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2019-21104  

Description du poste

Famille / Métier

PRODUCTION ET INFRASTRUCTURES - ADMINISTRATEUR OUTILS SYSTEMES ET RESEAUX

Intitulé du poste

ALTERNANT ADMINISTRATEUR OUTILS SYSTEMES ET RESEAUX F/H

Type de contrat

Contrat d'alternance

Finalité du poste

Au sein de la Direction Production Informatique, l’administrateur outils systèmes et réseaux installe, met en production, administre et exploite les moyens informatiques d’un ou plusieurs sites informatiques. Il peut intervenir directement sur tout ou partie d’un projet qui relève de son domaine d’expertise.

L’administrateur outils systèmes et réseaux participe au bon fonctionnement des systèmes d’information en garantissant le maintien à niveau des différents outils et/ou infrastructures des logiciels systèmes et/ou infrastructures de communication (locale, étendue, voix, image, architecture centralisée, client-serveur, web, mobile), dans un objectif de qualité, de productivité et de sécurité.

Contenu du poste

Participation aux projets techniques et fonctionnels :

Vous développez et mettez en œuvre en œuvre l’offre de service de la plateforme ELK et vous accompagnez les administrateurs systèmes, les chefs de projets dans l’ingestion des informations, l’analyse des données, la génération des tableaux de bord issues des applications, des socles concernés.

 

Support aux équipes de la Direction Production & Infrastructures :

Vous participez aux actions de maintenance correctrice en veillant à leur qualité et vous proposez des améliorations pour optimiser les ressources existantes et leur organisation.

Enfin, vous effectuez le transfert de compétences et l'assistance technique des procédures aux équipes d’exploitation et vous participez éventuellement à leur formation.

 

Prospective :

Vous effectuez des études de préconisation et d'implantation des matériels, outils et logiciels adaptés ainsi qu’une veille technologique sur les différents aspects de l’infrastructure système et de communication (matériels, logiciels, architecture, protocole, mode de transferts).

 

Mise en place et évolution :

Vous validez l’installation et l’intégration des nouveaux outils (systèmes, ou réseaux et télécoms) dans l’environnement de production

Vous gérez les droits d’accès aux serveurs et aux applications en fonction des profils et les évolutions et la maintenance des matériels, des logiciels et du système.

 

Vous suivez et analysez les performances, et vous mettez en place des mesures susceptibles d’améliorer la qualité ou la productivité de l’appareil.

Vous élaborez les règles d’utilisation de l’outil, en conformité avec les normes et standards de l’entreprise et dans le respect des contrats de service. Pour ce faire, vous devrez vous documenter, promouvoir et contrôler l’application.

Expérience et compétences attendues

Vous préparez un diplôme supérieur en informatique , niveau licence ou master.

Vous avez des connaissances des composants : LAMP, systèmes d’exploitation (centos, debian, …), langage script (yaml, python, javascript, bash, …), Apache, Tomcat, Industrialisation (Ansible, puppet, chef, …) et de versionning (Git, gitlab, …)

Vous connaissez des principes généraux de production, d’exploitation et d’infrastructure.

Qualités requises

Vous possédez des capacités d’analyse et de synthèse

Vous êtes adaptable et vous faites preuve de réactivité

Vous êtes force de proposition et vous êtes enclin à l’innovation

Vous êtes doté d’un sens relationnel développé, avec une aisance dans la prise de parole comme dans la rédaction

Vous êtes rigoureux(se)

Localisation du poste

Pays / Région / Département

France, Centre Val de Loire

Ville

CHARTRES

Lieu de travail / Etablissement

CHARTRES